July 17, 2018

Borealis sur le point d’acquérir l’entreprise autrichienne de recyclage de plastiques Ecoplast Kunststoffrecycling GmbH

​Borealis annonce qu’il a signé un accord pour l’acquisition de 100 % des titres d’Ecoplast Kunststoffrecycling GmbH (« Ecoplast »), une entreprise autrichienne de recyclage de plastiques.

Borealis, fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines et des produits chimiques de base, annonce qu’il a signé un accord pour l’acquisition de 100 % des titres d’Ecoplast Kunststoffrecycling GmbH (« Ecoplast »), une entreprise autrichienne de recyclage de plastiques. Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes.

Situé à Wildon en Autriche, Ecoplast traite chaque année près de 35 000 tonnes de déchets plastiques post-consommation ménagers et industriels, les transformant en recyclats LDPE et HDPE de haute qualité, essentiellement, mais non exclusivement, pour le marché du film plastique.  « C'est une étape logique pour nous d'élargir nos capacités de recyclage mécanique, qui sont essentielles à nos efforts en matière de durabilité et d'économie circulaire. Borealis veut être un fournisseur de solutions plastiques pour l'économie circulaire et nous considérons Ecoplast comme un complément important de mtm en Allemagne. mtm se concentre sur les solutions rigides de moulage par injection. La compétence de base d'Ecoplast consiste à recycler les matières flexibles des déchets ménagers et commerciaux hautement contaminés en un produit adapté à la production de couches minces », déclare Alfred Stern, directeur général de Borealis.

FIN

Downloads

Borealis est un fournisseur majeur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants. Le siège de Borealis se situe à Vienne en Autriche. Borealis compte des clients dans plus de 120 pays et emploie quelques 6 600 collaborateurs dans le monde. En 2017, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d’euros et un bénéfice net de 1 095 millions d’euros. Mubadala, par l’intermédiaire de sa société holding, détient 64 % de Borealis, les 36 % restants appartenant à OMV, une compagnie intégrée de pétrole et gaz internationale basée à Vienne. Borealis fournit des produits et des services à ses clients dans le monde entier, en collaboration avec Borouge, une joint-venture réunissant Borealis et ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company). www.borealisgroup.com 

Get In Touch

Thank you for understanding that we are only able to respond to media enquiries. For all other inquiries, please reach out to us via these contact forms.

Media representatives can reach our media desk during work days in Austria between 8:30 a.m. and 17:00 p.m. (CET) via email or telephone.

High-resolution images and videos are available for download in our media gallery.


Group Media Desk

+43 1 22 400 899 (Vienna, Austria)

media@borealisgroup.com